Les étaux de serrage 3 axes et les étaux de serrage 5 axes norelem
Les étaux de serrage 3 et 5 axes font partie des étaux de bridage pour positionner et maintenir en position vos pièces à usiner. Dans une quête de sophistication et de gain de performance, nos technologies de fabrication se tournent de plus en plus vers des procédés entièrement usinés. Les étaux de serrage 5 axes ont été développés pour un transfert de précision élevé par la machine sur la pièce.
Des systèmes de serrage pour des utilisations multiples
L’utilisation et la mise en place de systèmes de serrage performants sont la condition d’une utilisation efficace des étaux de serrage. Les pièces obtenues sont de grande précision. Les étaux de serrage 3 axes et les étaux de serrage 5 axes offrent un serrage sans vibrations et sans arêtes gênantes. norelem met à votre disposition des étaux de serrage 3 et 5 axes pour des tables d’usinage diverses ainsi que des accessoires pour répondre à tous vos besoins. Ces étaux sont principalement utilisés dans l’industrie.
Les étaux de serrage
Les étaux 3 axes permettent un accès aux 3 faces d’une pièce avec leur profondeur de serrage de 8 mm. L’utilisation de pointes de serrage permet un fort maintien de la pièce avec des efforts de coupe élevés.
Les étaux de serrage 3 axes sont adaptés pour la fixation sur tables et plaques à trous ou bien sur des tables et plaques à rainures.
Les étaux 5 axes sont également disponibles pour tables à trous ou tables à rainures. Ces étaux permettent un accès aux 5 faces d’une pièce à usiner. La course est réglable de 22 à 236 mm et extensible à volonté à l’aide de broches de serrage pour effectuer tous les serrages que vous souhaitez. Les éléments de base et le support sont en acier de cémentation, la cale d’appui en acier tout comme les pointes de serrage.
La broche de serrage placée sous la pièce ajuste l’application de la force de serrage là où elle est nécessaire. Ainsi, il n’y a pas de torsion des mors de serrage sous charge ni de déformation de la table machine. La surface d’appui de la pièce reste fixe, sans déplacement lors du serrage.
Les accessoires de serrage
Afin d’effectuer les serrages de vos pièces, différents éléments sont utiles pour pouvoir placer votre pièce comme vous le souhaitez et à la hauteur que vous voulez.
Pour augmenter la hauteur de votre étau, il suffit d’ajouter des entretoises entre la base et le support des mors. La hauteur peut augmenter jusqu’à 125/ 150 mm pour l’étau de serrage 3 axes et jusqu’à maximum 250 mm pour l’étau 5 axes.
Les mors de serrage standard reçoivent les pointes de serrage traitées. Vous pouvez également usiner le mors de serrage brut pour qu’il convienne à votre usinage précis ou bien utiliser le mors de serrage plaqueur pour le bridage de pièces préusinées.
Pour augmenter la plage de serrage, la broche rallonge avec écrou de liaison est l’élément qu’il vous faut.
Découvrez dès maintenant et commandez en ligne les étaux de serrages 3 axes et les étaux de serrage 5 axes norelem et leurs accessoires !
norelem est votre partenaire fiable pour vos composants standard destinés à la construction et à l’ingénierie mécanique.