Les étaux auto-centrant norelem
norelem vous présente, parmi sa large gamme d’étaux de bridage, son étau auto-centrant avec des largeurs de mors de 65mm, 80mm ou bien 125mm. L’étau auto-centreur peut être installé sur des systèmes de serrage point zéro ou bien sur des plaques de base de votre propre système. Le bridage optimal de pièce vous permet un gain de temps sur les cycles d’usinage mais surtout un gain de performance.
Utilisations et caractéristiques des étaux auto-centrant
Les étaux auto-centrant sont utilisés pour des tâches nécessitant une excellente précision au niveau de la répétitivité. Les mors réversibles de ces étaux de bridage offrent une large plage de serrage avec une bonne évacuation des copeaux et du liquide de coupe.
Les étaux auto-centrés
Les étaux auto-centrés norelem ont un corps de base et des supports de mors en acier de cémentation. La broche est, elle, en acier spécifique avec une résistance élevée. Ils sont automatisables et équipés de rainures de préhension pour manipulateur. Si vous souhaitez obtenir une force de serrage contrôlée, vous pouvez utiliser une clé dynamométrique, celle-ci facilitera une force de serrage constante et une meilleure répétitivité.
norelem vous propose un étau auto-centrant avec une largeur de mors de 65mm ou bien un étau auto-centrant largeur de mors 80-125mm.
Les mors épaulés
norelem met à votre disposition différents mors épaulés pour étaux auto-centrant, afin de répondre à vos différentes exigences d’usinage.
Les mors épaulés dégagés ont un rôle de support pour le montage des mâchoires à visser et se montent directement sur l’étau. Les mors épaulés avec mâchoire anti-dérapante peuvent être remplacées par des brides à surface lisse. Si vous retournez les mors, alors la largeur de serrage peut être réduite ou augmentée.
Le mors épaulé pour usinage à 5 axes offre un serrage surélevé sur table de machine 5 axes. La force de serrage est positionnée sous la pièce à usiner et son serrage est effectué au moyen de la vis de centrage inférieure puis celle supérieure.
Enfin, les mors épaulés pour étau auto-centré servent de support pour les mâchoires et se vissent directement sur l’étau.
Les mâchoires pour étaux auto-centrant
Les mâchoires se montent sur les différents mors épaulés. Les mâchoires à visser sont disponibles sous la forme A pour les pièces pré-usinées et sous la forme C pour les pièces brutes. Les mâchoires pour mors épaulés peuvent aussi avoir une surface de bridage lisse ou bien une surface de bridage dentée. Pour vos pièces cylindriques tels que des tubes ou des tiges, vous pouvez utiliser les mâchoires prismatiques avec vés dans le sens horizontal et vertical.
Découvrez dès maintenant et commandez en ligne les étaux auto-centrant norelem et leurs accessoires !
norelem est votre partenaire fiable pour vos composants standard destinés à la construction et à l’ingénierie mécanique.