Inserts à picots, plaques d‘appui
Les inserts à picots sont particulièrement adaptés à un montage dans les bras de serrage, les dispositifs de préhension, les dispositifs de serrage et les mors de serrage. L'utilisation d'inserts à picots permet de transmettre les couples les plus élevés, même en présence de matériaux durs et d'irrégularités de surface. Les inserts à picots garantissent des forces de maintien supérieures à la moyenne en cas de pression de coupe élevée. Les picots en carbure sont brasés.
Les vis à bille orientable et inserts à picots norelem
norelem vous présente sa large gamme de vis à bille orientable et inserts à picots. Ces éléments sont utilisés dans les constructions mécaniques pour lier des pièces entres elles par compression ou comme éléments d’appui.
Les vis à bille orientable pour de multiples applications
Les vis à bille orientable existent en différentes formes, matières et tailles pour répondre à tous vos besoins. Les embouts sont en acier inoxydable ou en laiton et les billes peuvent être lisses ou striées.
Les vis à bille orientable avec bille pleine
Les vis à bille pleine sont utiles pour toutes applications ayant besoin d’un appui ponctuel. Les billes sont disponibles en acier de traitement ou bien en POM.
norelem vous propose également une vis à bille orientable à tête avec bille pleine comportant un frein-filet LONG-LOK en nylon.
Certaines vis avec bille ont la particularité de contenir du nitrure de silicium, très résistant et tenace pour une tenue remarquable à l’usure et une bonne résistance chimique.
Les vis à bille orientable à bille avec plat
Les vis à bille avec plat s’utilisent principalement sur des surfaces planes usinées n’excédant pas 9°. Les modèles longs ont la possibilité d’être collé sur des manettes et boutons pour fabriquer des éléments de fixation avec filetage économique en petite et moyenne série. Les billes avec plat ou picots possèdent une protection anti-retournement intégrée. Le même modèle existe en vis à bille orientable sans tête.
Les vis striées, vis à embout et vis de pression
Afin de compléter sa gamme de produits d’éléments de liaison, norelem vous propose des vis striées, des vis à embout et des vis de pression.
- Vis HC striée avec un filetage continu pour un réglage fin
- Vis HC striée à insert à picots en carbure, montés brasés
- Vis HC à embout en laiton ou en inox pour le serrage et le maintien sensitif de vis, d’arbres et de pièces avec une surface de bonne qualité
- Vis HC avec sécurité LONG-LOK
- Vis de pression à pointe si une fixation avec blocage supplémentaire est nécessaire
- Vis de pression à insert bombé si un point de pression est nécessaire
Les inserts à picots pour de multiples montages industriels
Les inserts à picots peuvent être intégrés dans des mâchoires de serrage pour apporter aux pièces usinées des forces de maintien élevées.
Ces inserts à picots peuvent être utilisés pour le montage sur des broches de serrage, des dispositifs de bridage, des supports à bille oscillante ou encore des systèmes de préhension. Des forces supérieures à la moyenne et des couples élevés sont ainsi transmis pour des matériaux durs ou en cas de défauts de surface.
Les inserts à picots sont disponibles en plusieurs formes et en plusieurs matières.
Les inserts ronds
Les inserts à picots ronds possèdent une surface diamantée abrasive fermement amalgamée sur l’insert. Cela permet un bon positionnement d’applications lisses ou glissantes avec un minimum de pression d’appui. La surface diamantée des inserts circulaires offre des efforts élevés sur des très petites surfaces avec une déformation minimale de la surface.
Les inserts carrés et rectangulaires
Les inserts rectangulaires et carrés existent en dents de scie ou à picots. Elles peuvent se coller sur des plaques de base en fonte grise.
Les picots de l’insert carré à picots sont en carbure et sont brasés sur l’insert.
Découvrez dès maintenant et commandez en ligne les vis à bille orientable et inserts à picots norelem!
norelem est votre partenaire fiable pour vos composants standard destinés à la construction et à l’ingénierie mécanique.