norelem réalise – 02000
Le groupe de produits 02000 de norelem est subdivisé en cinq catégories :
- Supports à bille oscillante
- Têtes d'appui, cimblots
- Rallonges
- Pieds de positionnement
- Éléments d'appui
Supports à bille oscillante
Un support à bille oscillante est utilisé pour le serrage, le support et le bridage de pièces à usiner. Que ce soit comme patin, butée ou support, le support à bille oscillante peut être utilisé dans les secteurs les plus divers et dans de nombreux cas d'application.
Outre des supports à bille oscillante en inox, en acier et en acier de traitement, la gamme norelem comprend les produitssuivants :
- supports à bille oscillante avec un angle d'inclinaison de 14° et de 20°
- supports avec joint torique
- supports à bille oscillante à retour automatique en position initiale
- supports à bille oscillante avec un angle d'inclinaison de 20°
- supports à bille oscillante réglables
- supports à bille oscillante réglables avec joint torique, inserts interchangeables et six pans creux
Alors que le support à bille oscillante simple est utilisé dans différents secteurs, les supports à bille oscillante avec joint torique permettent un mouvement puissant et constant des pièces à usiner.
De plus, le joint torique les protège contre la pénétration de corps étrangers et de saletés, ce qui permet un mouvement régulier.
Les supports à bille oscillante à retour automatique en position initiale se distinguent par leur flexibilité, car la surface d'appui revient d'elle-même dans sa position initiale. Cela empêche la bille de se coincer ou de tourner, et le point d'appui conserve sa position de départ définie.
Têtes d'appui, cimblots
Les cimblots et têtes d'appui servent à positionner de manière optimale les pièces à usiner et facilitent les opérations d'assemblage.
Lestêtes d‘appui sont utilisées comme appuis pour les pièces et dispositifs. L'avantage des têtes d'appui réside dans la possibilité de placer une pièce de manière ponctuelle.
Les cimblots servent quant à eux à positionner des composants dans les alésages et les pièces à usiner. Les cimblots conformes à la norme DIN 6321 sont utilisés pour fixer des pièces qui doivent être positionnées dans une direction. C'est surtout le modèle aplati des cimblots conformes à la norme DIN 6321 qui permet de compenser les variations de cotes.
Outre des modèles standard de têtes d'appui et de cimblots, norelem propose des produits tels que des têtes d'appui avec filetage ou embase et des douilles de logement pour cimblots.
Rallonges
Une rallonge permet d'augmenter la portée des éléments de liaison les plus divers, tels que les poussoirs à ressort, les supports réglables et les pieds de positionnement. La fonction principale des rallonges est, comme leur nom l'indique, de rallonger.
La gamme norelem comprend des rallonges en acier de traitement ou en inox, avec des dimensions de filetage de M5 à M16.
Pieds de positionnement
Les pieds de positionnement sont un type de pied qui se fixe sur des pièces, des machines ou des meubles pour les stabiliser et éviter que les pièces ne glissent.
Ces composants sont par ailleurs également utilisés pour positionner et supporter des pièces, et se rencontrent principalement dans la construction de machines et d'appareils.
Les pieds de positionnement sont disponibles en différentes tailles (pour filetage M6 – M20) et formes ; tandis que leur corps de base est constitué de différents types d'acier, leur surface d'appui peut être en :
- carbure
- POM
- acier
Tout comme les pieds articulés, les pieds de positionnement sont disponibles avec un diamètre de surface d'appui compris entre 6 mm et 36 mm, et avec une surface d'appui striée, plane ou ronde.
Éléments d'appui
Les éléments d'appui sont utilisés dans les entreprises de production pour stabiliser et sécuriser les machines et installations, ainsi que les différentes pièces à usiner. Ils ont un effet protecteur contre les vibrations et les secousses générées par le fonctionnement de la machine.
Avec 43 familles de produits, cette catégorie est la plus importante de l'ensemble d'éléments normalisés 02000de norelem. Outre des éléments d'appui tels que des supports réglables, des pieds magnétiques et des cales de serrage, cette catégorie compte également des inserts et des vérins.
Le vérin est utilisé pour supporter et stabiliser des pièces ou d'autres éléments. C'est pourquoi il est également qualifié d'élément directionnel.