Les crochets de bridage et brides de serrage norelem
Une gamme étoffée pour vos bridages
Les crochets de bridage
L’utilisation d’un crochet de bridage
L’ensemble de crochets de bridage norelem
Les brides de serrage
L’utilisation d’une bride de serrage
Les différentes versions de brides de serrage norelem
Les crochets de bridage et brides de serrage norelem
Les crochets de bridage et les brides de serrage sont des éléments normalisés d’une importance capitale dans la production industrielle pour obtenir des dispositifs de maintien fiables. Ils sont utilisés notamment pour la fixation des pièces pour obtenir un assemblage précis et l’usinage solide de divers composants.
Ces éléments normalisés participent non seulement à augmenter l’efficacité de la production globale mais aussi principalement à minimiser les temps de préparation. La sécurité est aussi garantie en fixant les pièces de manière stable.
Afin de répondre à tous vos besoins d’usinage, norelem propose une large gamme de crochets de bridage et de brides de serrage de différentes formes et matières.
Une gamme étoffée pour vos bridages
norelem comprend les besoins divers des usinages, en fonction des secteurs, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons des crochets de bridage et des brides de serrage de qualité et ayant une forte polyvalence.
La gamme de crochets de bridage et de brides de serrage se distinguent par leur précision leur fiabilité et leur innovation.
Les crochets de bridage
Un crochet de bridage est une pièce normalisée principalement utilisée en industrie pour de l’usinage et des fabrications. Sa fonction première est de fixer et de serrer des pièces de manière stable, fiable et sécurisée.
En fonction de l’usinage et de la pièce en question, le crochet de bridage est disponible en différentes formes et tailles.
L’utilisation d’un crochet de bridage
Les crochets de bridage ont une fonction de maintien importante pour le bon usinage d’une pièce ou lors d’un montage précis. Ils sont activés par commande manuelle ou avec un dispositif mécanique pour fixer la pièce.
En utilisant un crochet de bridage, vous évitez des mouvements indésirables pendant l’usinage et garantissez une grande précision dans la fabrication de produits.
Les crochets de bridage sont utilisés dans les secteurs industriels, pour le travail du métal et du bois, l’industrie du plastique et la fabrication en général. Etant polyvalents et facilement adaptables, ils sont des outils essentiels pour l’industrie.
Comment fonctionne un crochet de bridage ?
Lors de l’usinage, la pièce est placée dans la position souhaitée. Le crochet est ensuite ouvert de façon manuelle ou bien à l’aide d’un mécanisme actionné par une force externe.
Le crochet va être fermé pour que la pièce soit solidement entourée et maintenue. La pièce est ainsi bridée. C’est à ce moment que la pièce peut être usinée car elle est fermement maintenue en position.
Les crochets ont la particularité de pivoter de 90° afin de faciliter l’insertion et le retrait des pièces.
La hauteur du serrage se règle avec un tournevis au moyen du pas fin sur le sommet du goujon.